Écrit par festival

Qui n’a jamais rêvé de monter sur le plateau de « Touche pas à mon poste » pour donner la réplique à Cyril Hanouna ? Non, vraiment ? Si vous ne connaissez pas encore les MakeSense Rooms, ce sont des émissions de plateau, live, qui sont aussi streamées sur les réseaux sociaux et enregistrées. Jusque là, tout est normal. La différence, c’est qu’un siège est toujours laissé vide pour que vous puissiez poser votre question aux invités sur le plateau : des entrepreneurs, associations et des artistes, chanteurs, graffeurs, rappeurs, des femmes et des hommes, des jeunes et des moins jeunes qui sont tous acteurs du changement à leur échelle.

L’entrepreneuriat social n’est pas un concept théorique, c’est un boulot quotidien de milliers de gens qui ont envie de partager leur démarche. Les entrepreneurs rivalisent d’ingéniosité pour trouver des business models vertueux. Les artistes indépendants produisent leurs albums comme des entrepreneurs, chantent les grands enjeux de société et les petites histoires de vie dans leurs chansons, mais ne parlent pas souvent de leur engagement en public. MakeSense Room est le lieu idéal pour le faire. Et le Festival MakeSense vous en promet des belles.

Les MakeSense Rooms, c’est aussi la première émission open source. Oui, ça veut dire que n’importe qui peut être formé à l’organiser et contribuer à son évolution. Durant les 2 deux dernières années, plus de 200 émissions, réunissant des centaines d’entrepreneurs, artistes, journalistes et experts ont été organisées dans 50 villes à travers le monde. Ça fait plus de 10 000 citoyens qui ont appris, découvert, échangé et ont pu repartir avec des idées plein la tête. Ça vous tente ?

Durant le Festival MakeSense, vous pourrez participer à 4 émissions au titre évocateur et au casting de folie.

MIEUX MANGER : que se cache-t-il derrière son assiette ? Comment mieux manger au quotidien pour sa santé et pour l’environnement ?

L’ACCUEIL DES MIGRANTS : qui sont-ils vraiment et comment les aider au quotidien dans ma rue / mon quartier ?

CHANGEMENT CLIMATIQUE : pourquoi le climat se réchauffe-t-il et qu’est-ce que les habitants des villes peuvent y changer ?

ET LE NUMÉRIQUE POUR TOUS : comment le numérique contribue-t-il à la construction d’une société plus inclusive, collaborative et solidaire ?